dimanche

Définition

Etre mère porteuse

Une mère porteuse est une femme qui porte un enfant pour quelqu'un d'autre, habituellement, un couple infertile. Il y a deux types de mère porteuse. La mère porteuse traditionnelle et la mère porteuse gestationnelle. Vous trouverez l'explication de ces deux types ci-dessous. À noter que les mots mère et père seront utilisés pour désigner le couple infertile et mère porteuse pour la femme qui porte l'enfant de ce couple.

Mère porteuse traditionnelle

Dans le cas de la mère porteuse traditionnelle, celle-ci est inséminée artificiellement avec le sperme du père ou d'un donneur. Ici, l'ovule de la mère porteuse est utilisé donc elle sera la mère génétique de l'enfant à naître.


Habituellement, le nom du père est directement mis sur l'acte de naissance et la mère devra adopter cet enfant. Les lois sont différentes selon les pays.

Mère porteuse gestationnelle

Dans le cas de la mère porteuse gestationnelle, la mère porteuse n’est pas liée génétiquement à l'enfant à naître. Les ovules de la mère ou d'un donneur sont fécondés avec le sperme du père ou d'un donneur via la fécondation in-vitro. Les embryons sont ensuite transférés dans l'utérus de la mère porteuse. Les embryons qui ne sont pas transférés peuvent être congelés pour être transférés plus tard si le premier transfert échoue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire